Publié le 15/05/2018 à 14h14  : https://www.lamontagne.fr/gueret/politique/creuse/2018/05/15/le-depute-de-la-creuse-au-secours-de-son-departement-apres-les-propos-ironiques-du-premier-secretaire-du-ps_12847760.html

 

Le député de la Creuse au secours de son département après les propos ironiques du premier secrétaire du PS

Jean-Baptiste Moreau, député de la Creuse, a apostrophé le premier secrétaire du PS à la suite de propos désobligeants de ce dernier sur la Creuse.
Interrogé par le média Explicite sur les dissensions au sein du Parti socialiste, Olivier Faure, premier secrétaire du parti de gauche, a déclaré qu’à « force de diviser, c’est pas à Ivry qu’on ira, c’est dans la Creuse ». En référence au déménagement du siège social du PS de Solférino à Ivry-sur-Seine.
Conscient que ses propos pourraient être tout de suite utilisés contre lui, Olivier Faure s’est repris dans la foulée. « Et je dis la Creuse, mais je n’ai rien contre les Creusois. Mais simplement pour dire qu’on sera de plus en plus loin. » Trop tard, le mal était fait.
Rapidement, Jean-Baptiste Moreau, le député LREM de la Creuse s’est fendu d’un tweet pour remettre le Olivier Faure à sa place. Il a d’abord envoyé une pique à ce dernier en l’invitant à visiter la Creuse. « Pour une fois, il verra de quoi il parle, ça le changera. » Le député creusois a également désigné le PS comme un parti « décidemment tombé bien bas ».