https://www.lamontagne.fr/gueret/politique/agriculture/2018/02/09/le-depute-creusois-jean-baptiste-moreau-nomme-rapporteur-du-projet-de-loi-agriculture-et-alimentation_12734262.html#refresh

Le 7 février 2018, Jean-Baptiste Moreau a été nommé par la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, rapporteur du projet de loi Agriculture et Alimentation, aussi appelé projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable ».

Le rôle du rapporteur est essentiel dans le processus législatif. Acteur principal de l’élaboration de la loi à l’Assemblée nationale, il mène un important travail d’étude et de consultation en amont du vote. Il élabore les amendements proposés à la commission, avant de présenter et défendre le texte au sein de l’hémicycle.

Cette nomination s’inscrit dans la continuité du travail parlementaire du député, également rapporteur pour avis sur la mission agriculture du Projet de Loi de Finances 2018.